Ewsca Cashmere

Pull en cachemire façon

Éditeur: Claire
Temps: 2020-04-20
Résumé: L'une des fibres naturelles les plus rares au monde, le cachemire n'est pas une laine mais un cheveu, ce qui explique son toucher incomparable. La plupart du cachemire provient de chèvres dans le désert de Gobi, qui s'étend du nord de la Chine à la Mongolie. Sous les poils grossiers des animaux se trouve une sous-couche de fibres superfines concentrée sur le ventre.
Pull en cachemire façon
L'une des fibres naturelles les plus rares au monde, le cachemire n'est pas une laine mais un cheveu, ce qui explique son toucher incomparable. La plupart du cachemire provient de chèvres dans le désert de Gobi, qui s'étend du nord de la Chine à la Mongolie. Sous les poils grossiers des animaux se trouve une sous-couche de fibres superfines concentrée sur le ventre.

En mai et juin, lorsque les chèvres muent, les travailleurs locaux peignent les poils du ventre, les trient à la main et les envoient dans une installation d'épilation (généralement en Chine) pour être nettoyés et affinés. Ensuite, il est mis en balles et livré en Europe, où il est filé en fils fins et vendu aux designers pour environ 114 $ la livre.
Avec des approvisionnements adéquats en matières premières de premier ordre qui se raréfient en Asie, l'Afghanistan est devenu un exportateur improbable: le pays est riche en produits purs. Alors que la Chine mélange de plus en plus différentes qualités de cachemire pour obtenir du volume, les éleveurs de chèvres afghans satisfont la demande de tricots complètement purs.

Tous les cachemires ne sont pas créés égaux. Le matériel d'Ewsca vient de la Mongolie intérieure, d'où vient le meilleur cachemire. Les vêtements moins chers n'auront pas ces propriétés uniques, se rembourreront plus facilement et n'auront pas la sensation douce et somptueuse qui rend le cachemire si convoité.

Précédent: Conseils pour prendre soin du cachemire

Suivant: 15 caractéristiques du cachemire que vous allez adorer