Ewsca Cashmere

15 caractéristiques du cachemire que vous allez adorer

Éditeur: Claire
Temps: 2020-04-17
Résumé: En raison de ses propriétés spécifiques et utiles, c'est l'un des matériaux les plus recherchés. Il n'est pas rare que les gens du monde entier trouvent des produits 100% cachemire dans leurs magasins locaux ou dans les magasins en ligne. Pourquoi le cachemire est-il si cher? La réponse est simple: le cachemire est spécial. Fibre vraiment spéciale.
15 caractéristiques sur le cachemire que vous allez adorer
La laine de cachemire ou simplement le cachemire est l'un des tissus naturels les plus luxueux et les plus chers.
En raison de ses propriétés spécifiques et utiles, c'est l'un des matériaux les plus recherchés. Il n'est pas rare que les gens du monde entier trouvent des produits 100% cachemire dans leurs magasins locaux ou dans les magasins en ligne.
L'une des premières choses qu'ils remarquent à propos de ces produits est leur belle apparence visuelle et leur prix.
Mais pourquoi le cachemire est-il si cher? La réponse est simple: le cachemire est spécial. Fibre vraiment spéciale.


# C'est l'un des rares matériaux qui tire son nom d'une chèvre qui vit dans une région spécifique - le Cachemire en Inde / au Pakistan.

# Processus de production spécifique - la laine de cachemire est obtenue en peignant les cheveux inférieurs (la couche inférieure de cheveux) à partir de chèvres spéciales qui fournissent de la laine de cachemire. La chèvre cachemire est originaire de l'Inde et du Pakistan, bien que dans les temps anciens, elle pouvait être trouvée dans les pays voisins comme la Chine et même en Mongolie. Aujourd'hui, la chèvre cachemire est élevée dans de nombreux pays du monde.

# Tissus minces avec de grandes propriétés d'isolation - Le matériau doux et dense peut garder les utilisateurs au chaud même lorsqu'il fait -40 ° C bien qu'il ne soit que de quelques millimètres d'épaisseur.

# Pour produire un pull de taille moyenne, vous aurez besoin de laine entre 3 et 5 chèvres.

# Les produits vestimentaires en cachemire conservent leur forme d'origine même après des années d'utilisation.

# Les produits en cachemire ne s'étirent pas et ne se décolorent pas (bien sûr, seulement si vous en prenez bien soin).


# Les usines les plus populaires et les plus célèbres pour le traitement et la transformation de la laine de cachemire en vêtements sont situées en Europe - l'Italie et l'Écosse pour être plus précis. La plus ancienne usine qui produit encore des vêtements en cachemire est située dans la ville d'Elgin en Écosse et a été fondée en 1797.

# Le cachemire ne nécessite pas de soins particuliers, mais lorsque vous le traitez, vous devez vous laver les mains.
# Le neuvième fait sur le cachemire est que chaque chèvre en cachemire a la capacité de produire entre 4 et 6 onces de Underdown chaque année, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles ce matériau est cher.

# Le cachemire est disponible en trois couleurs - gris, marron et blanc, mais c'est un matériau capable de mourir dans une très large gamme de couleurs. Il peut être teint aussi bien que n'importe quel autre type de laine.

# La laine de cachemire est utilisée dans plus de 10 types de produits différents, y compris les manteaux pour femmes et hommes, les bas, les blazers, les vestes, les gants, les chandails, les chaussettes, les foulards, etc.

# La fibre de cachemire est six fois plus fine que les cheveux humains.

# Le cachemire était un matériau utilisé par les nobles de l'Empire romain. À partir du XVIIIe siècle, ce matériau est redevenu populaire parmi les familles royales et les aristocrates européens.

# Les familles de la région du Cachemire tissent et filent toujours du cachemire manuellement. Ils sont capables de produire des produits en cachemire de haute qualité.
# La finesse du cachemire commence à 14 microns et va jusqu'à 19 microns. Un cachemire plus fin est plus doux.

Précédent: Pull en cachemire façon

Suivant: Cachemire: je porte dans le luxe