Ewsca Cashmere

Cachemire en Chine

Éditeur: Claire
Temps: 2020-04-13
Résumé: Même si la Chine et la Mongolie fournissent la majeure partie du cachemire du monde, même pour les marques les plus chères, la différence de qualité provient de la fabrication.
Cachemire en Chine
Même si la Chine et la Mongolie fournissent la plupart du cachemire du monde, même pour les marques les plus chères, la différence de qualité vient de la fabrication. L'Écosse et l'Italie sont des centres d'excellence traditionnels bien connus en matière de filature et de tricotage de cachemire. Dans ces pays, la production de cachemire est un commerce vieux de plusieurs siècles.

Il faut environ 4 ans à une chèvre mongole pour perdre suffisamment de poils pour faire un pull en cachemire. Les cheveux doivent être lavés et triés à la main, et une fois la matière première récoltée, elle doit être filée en fil et transformée en vêtement. Traditionnellement, ce processus est entièrement réalisé à la main, mais dans les nouvelles usines qui voient le jour dans toute la Chine; ils produisent en masse ce vêtement avec des machines.
Le cachemire est huit fois plus chaud et nettement plus léger que la laine, donc couper les coins en production aura sans aucun doute un effet négatif sur sa qualité. Le cachemire moins cher vendu chez les détaillants à grande surface s'usera plus rapidement et manquera de la sensation somptueuse et douce qui rend le cachemire si recherché. (Tous les cachemires ne sont pas créés égaux)

La situation actuelle en Chine a un effet inverse sur le marché qu'elle a créé. Les chèvres qui étaient autrefois rentables coûtent maintenant une fortune pour rester en vie, et avec la baisse de l'offre, les prix commencent à augmenter. Ceci, combiné aux graves impacts environnementaux qu'il a causés, montre que bientôt la production «à grande surface» de la production de cachemire devra bientôt prendre fin. Il n'y a tout simplement pas assez de ressources.

Précédent: Cachemire: je porte dans le luxe

Suivant: C’est pourquoi le cachemire coûte cher