Ewsca Cashmere

C’est pourquoi le cachemire coûte cher

Éditeur: Claire
Temps: 2020-04-08
Résumé: Pourquoi le cachemire est-il tellement plus cher que les autres types de laine? C'est un processus de production coûteux et une pénurie.
C'est pourquoi le cachemire coûte cher
L'hiver est à nos portes, ce qui signifie que les pulls en cachemire - un incontournable de la mode cadeau des Fêtes et du froid - sont de retour dans les rayons des magasins. Ceux qui envisagent d'acheter un vêtement portant l'étiquette «100% cachemire» peuvent s'attendre à un prix élevé; chez Ewsca, un cardigan est au prix de 198 $; ailleurs, vous pouvez trouver des pulls en cachemire pour plus de 300 $. Pourquoi le cachemire est-il tellement plus cher que les autres types de laine?

C'est un processus de production coûteux et une rareté. Le cachemire provient du sous-poil doux de chèvres élevés pour produire la laine. Il faut plus de deux chèvres pour faire un seul pull à deux plis. Les fibres de la sous-couche chauffante doivent être séparées d'une couche de finition protectrice plus grossière pendant la saison de mue printanière, un processus exigeant en main-d'œuvre qui implique généralement de peigner et de trier les cheveux à la main. Ces facteurs contribuent au taux de production mondial relativement faible de cachemire - environ 6 500 tonnes métriques de cachemire pur par an, contre 2 millions de tonnes métriques de laine de mouton.
Mais tout le cachemire n'est pas également luxueux: la texture, la couleur et la longueur des fibres affectent toutes la fabrication et les prix. Naturellement, les fibres de cachemire plus blanches nécessitent moins de colorant, ce qui diminue les dommages que la coloration cause à sa douceur naturelle. La qualité dépend également de la région dans laquelle la laine est collectée. En Mongolie intérieure, par exemple, les hivers sont rudes et les chèvres ont un régime plus maigre, ce qui produit les cheveux plus fins que l'on voit dans les vêtements de la plus haute qualité. Pourtant, même la meilleure matière première peut être compromise par un processus de finition inférieur à la normale. La finesse d'un article en cachemire se résume à ce processus, car le filage et le tissage du tissu affectent l'apparence, la sensation et le toucher du produit final.

Précédent: Cachemire en Chine

Suivant: Déterminez la qualité de votre cachemire?