Ewsca Cashmere

Déterminez la qualité de votre cachemire?

Éditeur: Claire
Temps: 2020-04-03
Résumé: Le cachemire, la fibre naturelle de la plus haute qualité, est luxueusement doux et léger comme une plume.
Déterminez la qualité de votre cachemire?
Pourquoi le cachemire?
Le cachemire, la fibre naturelle de la plus haute qualité, est luxueusement doux et léger comme une plume. Les fibres de cachemire peuvent être disposées de manière compacte pendant le processus de filage, résultant en une excellente rétention de chaleur (généralement 8 fois celle de la laine) sans ajouter de volume. Par conséquent, les vêtements en cachemire sont particulièrement respirants et confortables.

De plus, les fibres de cachemire sont solides et élastiques, ce qui signifie qu'elles reviennent à leur état d'origine lorsqu'elles sont étirées, de sorte que les vêtements en cachemire conservent leur forme pendant l'usure et le lavage. Un autre fait intéressant est que le cachemire s'usant avec le temps, les fibres deviendront de plus en plus molles.
Comment déterminer?
La qualité des fibres de cachemire est mesurée en longueur (mesurée en millimètres), en diamètre (mesurée en microns) et en couleur. Le micron (μm) est une mesure de diamètre égal à 0,001 mm, ou 1 millionième de mètre, ou 0,04 milliers de pouces; les cheveux humains mesurent en moyenne 45 microns. Pour qu'une fibre de chèvre naturelle soit considérée comme du cachemire, elle doit avoir un diamètre inférieur à 19 microns et une longueur d'au moins 34 mm (1,339 pouces).
Plus le cachemire est long, fin et blanc, plus il est rare et cher. Le cachemire plus fin et plus long est ce qui entre dans les vêtements de luxe. Les cheveux plus épais et plus courts seront transformés en vêtements moins chers et sont souvent utilisés dans le cadre d'un mélange.

Précédent: C’est pourquoi le cachemire coûte cher

Suivant: Toujours le fil de cachemire de haute qualité