Le cachemire était à l'origine la laine de la chèvre du Cachemire et provient maintenant d'autres chèvres. Au cours des dernières années, il est devenu très accessible d'acheter des tricots en cachemire dans de nombreux magasins High Street et sociétés en ligne. Les tricots en cachemire sont fabriqués dans plusieurs pays et l'Italie, l'Écosse, l'Angleterre et le Japon sont connus comme les leaders du marché, tandis que la Chine est le plus grand producteur.
Choisir le cachemire
Le cachemire de qualité inférieure a tendance à être plus léger et plus lâche que le meilleur tissu. Faites attention aux pièces en tricot dense qui ont des côtes robustes à la taille - les pièces moins chères ont tendance à avoir des côtes ondulées.
Bobbling
Plus la qualité est meilleure, moins votre cachemire se balançera. Le bobinage apparaît généralement autour des manches et des aisselles, mais peut être retiré avec des machines, telles que le rasoir à vêtements, comme John Lewis ou Bettaware, mais un soin car une utilisation constante finira par épuiser la laine.
Nettoyage de votre cachemire
Comme tout cachemire de luxe, il a besoin d'un peu de TLC, mais le cachemire dure des années à condition que vous en preniez soin et que vous le stockiez bien. Il est facile à laver, à condition de suivre les instructions et d'utiliser le bon détergent. Le lavage est bien meilleur que le nettoyage à sec car les produits chimiques peuvent affecter la sensation de douceur, bien que ce qui est bon, les mites n'aiment pas les produits chimiques de nettoyage à sec utilisés. Des lavages répétés peuvent améliorer la texture sur une période de temps.